منتدى كل شاب وكل فتاة فى حاجة إلى من يأخذ بأيديهم إلى طريق الخير
 
الرئيسيةالبوابةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول


شاطر | 
 

 Cher frère en Islam , chére sœur en Islam :

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
martyre_paradise



عدد المساهمات : 2
تاريخ التسجيل : 29/06/2009

مُساهمةموضوع: Cher frère en Islam , chére sœur en Islam :   الإثنين 29 يونيو - 11:41:02

[
size=18]La paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah et la bénédiction
ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ



· La transmission du message de l’Islam signfie qu’il parvient à chaque humain sur terre. Allah dit : “ O Prophéte , dis aux gens : “ Je suis envoyé à vous tous ” (3) , “Nous t’avons envoyé à tout les gens pour annoncer aux croyants la bonne nouvelle et pour avertir les incroyants du mal qui les frappera . Pourtant la plupart des gens ne savent pas ” (4)

· La transmission de l’appel est l’essence du message . Sa propagation est la tâche du Prophète , elle nous incombe également. Le message de l’Islam doit être diffusé de sorte que les incroyants n’aient points d’arguments pour se justifier devant Allah. La parole constitue la première étape de la transmission du message de l’Islam . Celle-ci a été mentionnée et prescrite au Prophète à travers les versets suivants :

“ O Messager d’Allah , informe les gens de tout ce que ton Seigneur t’a révélé. Si tu ne fais pas cela tu n’auras point fait parvenir le message d’Allah. Allah te protège contre les hommes” (5)

· “ O Prophéte nous t’ avons envoyé comme témoin , comme annonciateur de bonnes nouvelles , comme avertisseur. Tu dois appeler à croire en Allah , conformément à ses ordres . Tu es semblable à un brillant luminaire ” (6) “Appelle les hommes à suivre le chemin de ton Seigneur, par la sagesse et par une belle exhortation ” (7) .

· Selon les indications du Coran , tout ordre adressé au Prophète est , par la suite , destiné à tout son peuple , sauf si l’on a une preuve qui atteste que cet ordre est exclusivement adressé au Prophète-que Dieu lui accorde bénédiction et paix. Or , Allah a ordonné son Prophète de diffuser son message et d’appeler les gens à suivre le chemin qu’a tracé notre Seigneur par la sagesse et une belle exhortation . Ainsi , tous les Croyants doivent-ils assumer cette tâche sainte , vu l’absence de témoignages soulignant qu’elle est uniquement celle du Prophète-que Dieu lui accorde bénédiction et paix . Au contraire , une preuve qui affirme la généralité de cet ordre est mentionnée dans ces versets : “Puissiez-vous former une communauté dont les membres appellent les gens à agir vertuesement , leur ordonnant ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blâmable ” , (Cool “ Ceux qui cachent les preuves manifestes et le chemin de la Vérité que nous avons révélés , depuis que nous les avons fait connaître aux gens au moyen du Livre : voilà ceux que Dieu maudit , et ceux qui maudissent, les maudissent ” (9)

· Ces versets saints dénotent évidemment que tout Musulman , possédant le moyen qui l’aident à transmettre le message de l’Islam , doit le faire , sinon il risquera d’être exposé à la malédiction de Dieu . Quel chatiment extrêmement dangereux ! Ainsi, s’avère-t-il que la transmission des principes généraux de l’Islam tels que : le monothéime , la connaissane d’Allah , la croyance aux Prophètes , aux articles de l’Islam que doit connaître tout Musulman est une obligation religieuse . Le Musulman doit communiquer tout cela aux autres tant qu’il possède les moyens. La diffusion du message de l’Islam devient alors une obligation individuelle telle que la prière et le jeûne . Quant à la transmission des détails des précèptes de la religion ayant besoin d’études particulières , elle est la tâche de la communauté . C’est un devoir collectif que doit accomplir un group dont le nombre et les moyens correspondent à ceux de la totalité des Musulmans . Lorsque ce devoir est accompli par une partie des Musulmans , les autres en sont dispensés
[/size]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
Cher frère en Islam , chére sœur en Islam :
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» معلومات عن شاروخان
» كليب نيني يا مومو و Frère Jacque من إخراجي
» Collection of Arab and Islamic Proverbs

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى خير :: المنتدى الاجنبى :: منتدى الطريق الى الجنة the way 2 paradise :: FRENCH -Français-اللغة الفرنسية-
انتقل الى: